May 29, 2017

:

Mon cher OMM, c’est à ton tour…. -

jeudi, avril 27, 2017

L’étoile mystérieuse -

jeudi, avril 6, 2017

Livraison du détecteur IR de SPIRou -

vendredi, mars 24, 2017

Hommage aux astrophotographes amateurs du Québec – 03/17 -

mercredi, mars 22, 2017

Astronome de support -

vendredi, mars 17, 2017

Bernard Malenfant reçoit le Prix du Recteur de l’UdeM 2012

La première édition des Prix du recteur a récompensé cette année des membres du personnel administratif et de soutien de l’Université de Montréal qui se sont démarqués de façon toute particulière. Les prix ont été remis, le 5 juin dernier par le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton et la vice-rectrice aux ressources humaines et à la planification, Anne-Marie Boisvert, lors d’un évènement tenu chez Valère.

p20120606Bernard Malenfant, technicien d’observation à l’Observatoire du Mont-Mégantic est le récipiendaire du Prix Engagement qui récompense une personne qui participe de façon volontaire et soutenue à des activités bénévoles et qui œuvre au bien-être de la collectivité. Monsieur Malenfant est à l’emploi de l’Observatoire du Mont-Mégantic depuis sa création. Il est l’un des principaux artisans du festival populaire d’astronomie qui a lieu chaque année à l’OMM depuis 1982. Il a aussi créé la Fondation d’astronomie du Québec en 1989, organisme qui a mené à la création de l’ASTROLab en 1996.

Les prix ont été créés à l’initiative du recteur Guy Breton qui a tenu à saluer l’importance de l’effort de chacun des employés de l’université dans la réalisation de sa mission d’enseignement et de recherche : « C’est grâce à votre effort collectif si l’UdeM se classe dans le premier pourcentage des meilleures universités du monde. Voilà pourquoi j’ai créé les Prix du recteur. Parce que je suis fier de cette université. Parce que je suis fier des gens qui l’animent. »

L »OMM félicite chaleureusement Bernard Malenfant pour cette prestigieuse récompense.

En vidéo le parcours de Bernard Malenfant :

Comments are closed.