March 1, 2017

Équipe

L’OMM est un laboratoire universitaire dirigé par un conseil d’administration (CA) qui regroupe des administrateurs de l’Université de Montréal et de l’université Laval. Le CA a pour rôles principaux de :

  • de recommander à l’Université de Montréal le directeur de l’OMM;
  • d’approuver les prévisions budgétaires annuelles de l’OMM;
  • d’émettre des avis sur le fonctionnement et la gestion de l’OMM
  • de veiller au maintien de la qualité astronomique du site de l’OMM;

L’organigramme de fonctionnement de l’OMM est présenté sur la figure ci dessous.

omm2013-2014-web

Le directeur de l’OMM est René Doyon, professeur au Département de physique de l’Université de Montréal. À l’aide du comité exécutif de l’OMM, il planifie et gère le bon fonctionnement des opérations du télescope et la gestion des projets de l’ensemble de l’OMM.

L’OMM est composé de deux entités réparties sur 3 sites géographiques différents qui partagent leur ressources géré par le comité de direction.

  • Le télescope, situé au sommet du mont Mégantic dans les Cantons de l’Est. Robert Lamontagne est en le directeur.
  • Les laboratoires d’astrophysique expérimentale composés des groupes de recherche et développement de l’Université de Montréal et de l’Université Laval. Olivier Hernandez en est le directeur des opérations.

Le Comité exécutif de l’OMM est composé des professeurs Laurent Drissen et Simon Thibault du Département de physique, de génie physique et d’optique de l’Université Laval, des directeurs de l’OMM et de Philippe Vallée et Pierre-Luc Lévesque représentant l’équipe de soutien du télescope.

L’OMM, c’est :

Comments are closed.